PRÉSENTATION

Martial Duhamel

J’ai décidé très jeune de faire un métier de soin, mais je ne voulais pas passer mes journées derrière un bureau à prescrire des ordonnances.

Je me suis donc orienté vers l’ostéopathie et au terme de cinq années d’études à l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lille, j’ai finalement obtenu le diplôme d’ostéopathe D.O.

Depuis je continue de m’améliorer en suivant des formations ou en perfectionnant mes techniques. Cela me permet d’approfondir et d’élargir régulièrement mes connaissances.
Au fil des consultations je me suis aperçu que les gens connaissent peu de choses sur leur corps et sur la santé en général, alors j’essaie de leur apporter cette connaissance grâce à ma chaîne Youtube : Le Corps et l’Esprit.

” Donne du poisson à un homme et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toujours.”

Mes Formations et mon expérience :

2016 – STAGE – Maternité – CH. Ernest Schaffner – Lens
2016 – STAGE – Neurologie – CH. Gustave Dron – Tourcoing
2017 – STAGE – Dermatologie – Hôpital Claude Huriez – Lille
2017 – STAGE – Gériatrie – EHPAD Hôpital les Bateliers – Lille
2017 – MEMOIRE – Impact Postural d’une technique Sutherland sur l’articulation Talo-calcanéo-naviculaire – Mention Honorable
2017 – DIPLOME – Ostéopathe D.O. – 5 années d’études à l’InSO Lille, établissement RNCP 1 et agréé par le ministère de la jeunesse et des sports.
2017 – FORMATION – Grossesse, Accouchement, Post-partum et Ostéopathie – Lille
2018 – FORMATION – LMO 1 (lien mécanique ostéopathique) – Lille

 

Ma spécialité :

Je n’ai pas de spécialité. Au contraire, j’essaie de maîtriser un panel de techniques toujours plus grand pour pouvoir m’adapter à un maximum de situations.

J’emploie aussi bien des techniques douces que les techniques qui font ”craquer”.

J’ai également des connaissances en posturologie, en nutrition, et en ergonomie

DECOUVREZ MA CHAINE YOUTUBE

Dans mes vidéos, je vous apprend comment fonctionne votre corps et comment en prendre soin pour soulager vos douleurs ou éviter qu’elles apparaissent. Vous les trouverez ici.